L’éditeur écologiste du Vermont, Chelsea Green Publishing Company, publie le 5 septembre 2007 un pamphlet de la féministe Naomi Wolf dénonçant la répression politique aux États-Unis. intitulé The End of America : A Letter of Warning to a Young Patriot (La Fin de l’Amérique : une lettre d’alerte à un jeune patriote), l’ouvrage se présente comme un appel à ses concitoyens dans la tradition révolutionnaire américaine de Thomas Paine.

Naomi Wolf y relate notamment que l’administration Bush empêche les dissidents de circuler librement à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis. Une agence créée au lendemain des attentats du 11septembre 2001, la Transportation Security Administration (TSA), a fiché plus de 100 000 opposants à la politique de George W. Bush et les soumets à des contrôles abusifs de sécurité pour les empêcher ou leur interdire de prendre des vols intérieurs ou extérieurs.

L’existence de ce fichier avait été découverte, en mars 2004, lorsque les agents de la TSA empêchérent par cinq fois le sénateur Edward Kennedy de prendre un avion. Désormais, ce sont les dissidents de tous horizons (élus locaux, militants associatifs, universitaires…) qui font l’objet de cette privation de liberté.