Réseau Voltaire

« La Russie a une grande responsabilité au Proche-Orient »

+

Le but de ma visite en Russie est de donner une grande impulsion aux relations entre nos deux pays. La Fédération de Russie est une grande puissance à laquelle incombe une grande responsabilité dans le monde et au Proche-Orient. Outre ce sujet du Proche-Orient, nous aborderons la question de l’Iran ainsi que celui du terrorisme.
Il n’est absolument pas indispensable, lors de telle visites officielles, d’aborder les détails techniques concernant l’achat éventuel de rampes de missiles « Iskander-E » comme cela a été évoqué dans certains pays. Nous avons des services spécialisés pour cela.
Nous voulons que la Syrie soit en paix et récupère ses territoires occupés, nous voulons aussi qu’elle soit plus développée dans la sphère technologique, économique, sociale et politique.
La religion c’est la foi en Allah, c’est la patience, l’amour, la sécurité, la paix, une logique de développement et d’ouverture, d’élargissement des capacités humaines. Le pouvoir amène parfois à une passion excessive, et la passion réveille en l’homme la vanité et la perte du sens des réalités. L’homme ne doit pas croire qu’il « possède » le pouvoir au premier sens du terme, il doit le ressentir au travers des autres, ses concitoyens.

Source
Izvestia (Fédération de Russie)
Quotidien, diffusé à 430 000 exemplaires, fondé en 1917 comme la Pravda.

« НА РОССИИ ЛЕЖИТ БОЛЬШАЯ ОТВЕТСТВЕННОСТЬ ЗА БЛИЖНИЙ ВОСТОК, par Bachar El Assad, Izvestia, 24 Janvier 2005

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.