Neuf vétérans du FBI figuraient parmi les 25 vétérans, militaires, agents de renseignement et agents des forces de l’ordre qui ont signé la lettre collective adressée au Congrès en date du 14 septembre 2004 pour contester le Rapport de la Commission du 11/9 et exiger une nouvelle enquête [« Les experts de la sécurité nationale demandent à être entendus, Réseau Voltaire, 14 septembre 2004]]. Parmi eux :

JPEG - 21.8 ko

Sibel D. Edmonds – Témoin devant la Commisson du 11/9. Ancienne spécialiste en traduction pour les opérations d’anti- terrorisme et de contre-espionnage du FBI. Elle est la fondatrice et la présidente de la National Security Whistleblowers Coalition.

Dans une lettre personnelle à la Commission du 11/9 du mois d’août 2004, Mme Edmonds a écrit : « Je trouve votre rapport gravement défectueux en cela qu’il ne traite pas d’importants problèmes de renseignement dont j’ai connaissance, qui ont été confirmés et sur lesquels j’ai attiré votre attention en tant que témoin devant la commission. » Par conséquent, je dois supposer que d’autres questions sérieuses dont je ne suis pas informée ont été pareillement omises dans votre rapport. Ces omissions font planer le doute sur la validité de votre rapport et donc de ses conclusions et recommandations ». [1]

Traduction
ReOpen911.info

Portrait suivant : (16-17/41) Rosemary N. Dew et Gilbert M. Graham
Liste des 41 personnalités