Réseau Voltaire

Démission de Lakhdar Brahimi

+

Lakhdar Brahimi, représentant spécial de Ban Ki-moon et de Nabil al-Araby pour la Syrie, leur a adressé sa démission. Celle-ci sera effective au 31 mai. Il percevra bien entendu son double salaire jusqu’à cette date.

L’accord survenu à Homs (qui prévoyait le départ des officiers français, saoudiens et états-uniens vers la Turquie et le transfert des mercenaires étrangers au nord), la semaine dernière, a mis fin aux prétentions occidentales de renverser l’État syrien et de détruire le pays.

La Tunisie a fait savoir qu’elle s’opposait à la nomination de son ancien ministre des Affaires étrangères, Kamel Morjane, pour succéder à M. Brahimi.

Voir notre dossier sur M. Brahimi.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.