Réseau Voltaire

Explosion de la production d’opium et d’héroïne en Afghanistan

+

L’inspecteur général spécial des États-Unis pour l’Afghanistan, John F. Sopko, a été entendu, le 10 juin 2014, par la Sous-Commission Proche-Orient et Afrique du Nord de la Chambre des représentants sur les « Efforts de reconstruction de l’Afghanistan ».

Le juriste a dénoncé l’effondrement des efforts accomplis en Afghanistan, notamment en faveur des femmes et pour l’État de droit, devant la pression des drogues et des organisations criminelles.

Selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, les drogues afghanes ont représenté un budget de 2 milliards de dollars en 2012 et de 3 milliards en 2013, soit un niveau jamais atteint dans l’histoire.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.