Réseau Voltaire

Déclaration de Jens Stoltenberg sur le Brexit

| Bruxelles (Belgique)
+
JPEG - 28.6 ko

Le peuple britannique a décidé de quitter l’Union européenne. Je suis certain que, tandis que le Royaume-Uni définit le nouveau chapitre de ses relations avec l’UE, sa position à l’OTAN restera inchangée. Le Royaume-Uni restera un Allié fort et déterminé, et il continuera de jouer un rôle de premier plan dans notre Alliance.

Aujourd’hui, alors que nous sommes confrontés à plus d’instabilité et d’incertitude, l’OTAN est plus importante que jamais comme plateforme de coopération entre les Alliés européens, et entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Une OTAN forte, unie et résolue reste un pilier essentiel de la stabilité dans un monde plein de turbulences, et un acteur clé de la paix et de la sécurité internationales.

L’Alliance reste attachée à une coopération plus étroite avec l’Union européenne. Au sommet de Varsovie, en juillet prochain, nous intensifierons notre coopération car, ensemble, nous sommes plus efficaces pour défendre nos valeurs communes et préserver la sécurité de nos pays.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.