Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°25, 25 novembre 2019

Les milices helvètes

Le principe de la milice permet de garder les pieds sur terre, par Kaspar Villiger / Grande importance du principe de milice dans les municipalités, Entretien avec Claude Dougoud / Libérez Julian Assange ! / « Le silence, c’est la participation ». Le FBI a essayé de faire de l’Islande un allié complice dans l’arrestation de Julian Assange, par Sara Chessa / L’expert de l’ONU sur la torture sonne à nouveau l’alarme : la vie de Julian Assange est en danger / « L’OTAN aurait dû disparaître avec le bloc soviétique », Interview de Gabriel Galice / Annegret Kramp-Karrenbauer veut pousser l’Allemagne sur la voie de la guerre, par Karl Müller / Aggravation de la situation militaire en Europe de l’Est. Une politique de détente est de plus en plus urgente / Le 4 novembre : voir Naples et mourir, par Manlio Dinucci / Allemagne : développement des forces armées à l’insu du public. « Le sauvetage de la Crimée – et son importance géostratégique dans la nouvelle guerre froide » / « On reste ici ! » – Le 9 novembre 1989 à Jüterbog, par Henrik Schulze / « Qu’on dessine l’être humain tel qu’il est, son âme sera toujours inhérente ». Exposition des oeuvres de Wilhelm Leibl au Kunsthaus de Zurich, par Urs Knoblauch.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 
485. « Opération Libero »
« Opération Libero »
« Horizons et débats », n°21, 30 septembre 2019
 
482. Démocratie directe
Démocratie directe
« Horizons et débats », n°18, 19 août 2019
 
481. Fondement de la politique étrangère suisse
Fondement de la politique étrangère suisse
« Horizons et débats », n°17, 5 août 2019
 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.