La démocratie directe n’est pas un jeu informatique. Lancement de l’initiative populaire fédérale « Pour une démocratie sûre et fiable (moratoire sur le vote électronique) », par Marianne Wüthrich / S’agissant d’une question aussi importante, la population doit avoir le dernier mot, entretien avec Franz Grüter / Arguments contre le vote électronique / Le vote électronique ne permet pas de contrôler, si le résultat correspond à la volonté populaire, entretien avec Hernani Marques / 20 ans après le 24 mars 1999 : les crimes de guerre de l’OTAN contre la Yougoslavie ne doivent pas rester impunis, par Karl Müller / De la guerre des devises à la guerre militaire, par Eberhard Hamer / « L’ultra-gauche joue un rôle déterminant dans la propagation de la violence », interview d’Eric Delbecque / Une démocratie plus directe pour l’Allemagne (1re partie) Référendums (votes populaires), par Christian Fischer / Le travail : mal nécessaire ou satisfaction et épanouissement personnel ?, par Marita Koch / Mary Ainsworth nous a ouverts à une compréhension de nous-mêmes et de nos enfants, par Klaus et Karin Grossmann / L’art triomphe de la barbarie. Retour sur le documentaire « Le miracle de Leningrad » et son arrière-plan historique, par Winfried Pogorzelski.
Source
Horizons et débats (Suisse)
Documents joints
![]() |
Horizons et débats est l’édition française de Zeit Fragen un hebdomadaire basé à Zurich.
Articles sous licence creative commons
Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).
Source : « La démocratie peut-elle être réduite à l’informatique ? », Horizons et débats (Suisse) , Réseau Voltaire, 1er avril 2019, www.voltairenet.org/article205876.html
Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.
Comment participer au Réseau Voltaire ?
Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.

