Réseau Voltaire

Libération totale de la principale autoroute en Syrie

+

Le ministre des Transports syrien, Ali Hammoud, a annoncé, le 25 février 2020, la libération et la réouverture de la principale voie de communication du pays : l’autoroute M5.

Celle-ci était restée ouverte durant le « Printemps arabe » (2011-début 2012), mais était partiellement fermée depuis le début de la guerre (mi-2012). Elle relie les quatre principales villes du pays : Damas / Homs / Hama / Alep.

Durant la guerre, l’armée avait choisi de défendre les populations plutôt que le territoire. Les grandes villes étaient restées sous son contrôle, tandis que les campagnes et les déserts étaient occupés par les jihadistes. Les communications étaient devenues difficiles voire impossibles.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.