World Magazine consacre sa couverture à l’annonce de la mort d’Abou Moussab al-Zarkaoui. Quatrième hebdomadaire des États-Unis, World Magazine traite l’actualité sous un angle chrétien. Son rédacteur en chef n’est autre que Marvin Olavsky, le conseiller de George W. Bush pour les affaires religieuses et l’inspirateur des programmes de privatisation religieuse des services sanitaires et sociaux.

Pour donner toute sa dimension à l’événément, l’auteur cite les propos du secrétaire d’État Colin Powell devant le Conseil de sécurité de l’ONU liant les attentats du 11 septembre à Saddam Hussein via Zarkaoui. Or, ces imputations se sont avérées fausses ce que M. Powell a lui-même admis publiquement. De même l’auteur impute à Zarkaoui la responsabilité de l’attentat du 11 mars 2004 à Madrid. Pourtant une commission d’enquête parlementaire espagnole a catégoriquement rejeté cette imputation.

Mais peu importent les faits. Ce qui compte, c’est de donner une dimension eschatologique à l’événement : l’archange « américain », le bras armé par Dieu, vient de terrasser un dragon. Aussi la revue suggère-t-elle que la mort de Zarkaoui prend place dans un plan divin. Avec un accent biblique, elle titre : « Le souffle de la mort » (Death Blow).