Dans un récent rapport rédigé par un groupe de haut niveau, Kofi Annan a pu lire « les Droits de l ’homme ne peuvent être garantis par des États qui n’ont pas démontré leur engagement dans leur promotion et protection ». Cela illustre le laxisme de l’ONU vis-à-vis des dictatures.
En effet, la Chine a un droit de veto au Conseil de sécurité et, il y a peu, la Libye présidait la Commission de l’ONU sur les Droits de l’homme. Cette situation serait hilarante si ce n’était pas si grave et si cela ne soulevait pas un sérieux problème : l’ONU est incapable de faire face au terrorisme car le combattre requiert une ligne dure contre le terrorisme. Il est donc nécessaire de fonder une nouvelle organisation internationale et les États-Unis doivent lancer l’initiative d’une organisation engagée en faveur de la liberté. Cette organisation devra être une place forte des démocraties défendant la liberté, le libre échange et le développement mondial des sociétés libres et ouvertes.
Il faudra que cette organisation s’attaque aux États voyous qui développe des armes de destruction massive et financent le terrorisme dans le cadre d’un jeu trouble que jusqu’ici la communauté internationale n’est pas parvenue à affronter. Nous ne pouvons plus tolérer cette situation.
Nous devons fonder cette alliance des démocraties, prendre des sanctions contre les dictatures et annuler la dette des pays qui seront devenus des démocraties.

Source
Washington Times (États-Unis)
Propriété du révérend Sun Myung Moon (Église de l’Unification).

« An alliance of democracies », par Sylvain Charat, Washington Times, 27 janvier 2005.