Réseau Voltaire

La France impliquée dans la répression des insurrections arabes

+

En totale contradiction avec ses déclarations publiques, la France de Nicolas Sarkozy est impliquée dans la répression des insurrections arabes, a indiqué Thierry Meyssan dans un entretien à une chaîne de télévision arabe.

• C’est un conseiller de l’Elysée, Alain Bauer, qui avait négocié l’exportation avortée de matériels de sécurité en Tunisie, le jour même de la fuite du président Ben Ali.

• C’est à nouveau Défense Conseil International (DCI) et le conseiller de l’Elysée Alain Bauer qui forment depuis deux ans la police de Bahreïn et ont organisé la répression de la Révolution dans l’émirat.

Conseiller de sécurité du président de la République, Alain Bauer est l’ancien numéro 2 pour l’Europe de la branche externalisée de la National Security Agency états-unienne. Il se rend une fois par mois à Manama.

(Un manifestant bahreïni agonisant, photo : hôpital de Manama)

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.