Réseau Voltaire

Rencontre d’une délégation interministérielle russe avec Bachar al-Assad

| Moscou (Russie)
+
JPEG - 71.1 ko

Vendredi 18 octobre, une délégation interministérielle russe incluant le représentant spécial du Président de la Fédération de Russie pour le processus de paix en Syrie Alexandre Lavrentiev, du vice-Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Verchinine et des représentants du Ministère russe de la Défense, a été reçue à Damas par le Président syrien Bachar al-Assad.

Les interlocuteurs ont abordé la situation actuelle sur le terrain en Syrie au vu de la hausse de la tension dans le Nord-Est du pays. Ils ont constaté la nécessité de prendre des mesures pour la désescalade et pour garantir la sécurité dans ces régions. Les participants sont d’avis que la solution fiable et durable des territoires à l’Est de l’Euphrate réside dans le rétablissement de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du pays, le retour de tous les territoires syriens sous le contrôle du gouvernement syrien.

De plus, les interlocuteurs ont évoqué en détail les questions liées au lancement et à l’établissement d’un travail efficace du Comité constitutionnel, dont la réunion est prévue fin octobre à Genève.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.