Réseau Voltaire

Le Premier ministre pakistanais : aucune puissance ne pourra empêcher la réalisation du projet de gazoduc iranien

| Téhéran (Iran)
+

Le Premier ministre pakistanais Showkat Aziz a déclaré qu’aucune puissance ne pourra empêcher la mise en oeuvre du projet de construction du gazoduc iranien vers le Pakistan.

Selon le correspondant de l’IRIB, le Premier ministre pakistanais, qui s’exprimait devant la réunion des médias indépendants du Sud asiatique, a déclaré que l’opposition des Etats-Unis à ce projet, qui devrait transporter le gaz naturel iranien en Inde via le territoire pakistanais, ne pourra pas empêcher sa réalisation.

Showkat Aziz a ajouté que le progrès et le développement économique de l’Inde et du Pakistan dépendaient de la mise en oeuvre de ce projet dans les délais prévus. Evoquant les négociations positives entre Téhéran et Islamabad, le Premier ministre pakistanais a déclaré que ce projet coûtera entre 6,5 et 7,5 milliards de dollars, pour la construction d’un gazoduc de 2700 kilomètres.

Source
IRIB, service français (Iran)
Pour les programmes et heures de diffusion, consulter le site internet.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.