Réseau Voltaire

« Le rôle de l’Amérique dans l’aide aux victimes du tsunami »

+

Laura, moi et le peuple américain sommes choqués et attristés par les terribles pertes causées par le tsunami dans l’Océan indien. Nous sommes décidés à aider les pays affectés en fournissant 35 millions de dollars d’aide en assistance humanitaire, en envoyant des experts et des militaires pour prêter assistance aux secours.
Colin Powell travaille durement et a commencé à négocier avec ses homologues japonais, indien et australien pour constituer une coalition internationale pour l’aide humanitaire immédiate et l’organisation de la reconstruction. Nous avons construit avec ces trois pays un groupe régional pour coordonner les efforts internationaux et nous serons bientôt rejoints par d’autres pays. Le sous-secrétaire d’État Marc Grossman y travaille.
Nous allons aider les gouvernements affectés à aider les victimes.

Source
The Independent (Royaume-Uni)

« America’s role in helping the tsunami victims », par George W. Bush, The Independent, 31 décembre 2004. Ce texte est adapté de l’allocution prononcée par le président états-unien depuis son ranch de Crawford commentant la catastrophe dans l’Océan indien.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.