Réseau Voltaire

La France, le Portugal, et les étranges passagers vénézuéliens

+

Deux citoyens vénézuéliens à bord d’un avion d’Air Portugal sont arrivés à Caracas où ils étaient attendus à l’aéroport par l’ambassadeur de France.

Le premier passager voyageait sous une fausse identité en contravention avec les accords internationaux de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale). Le second passager, qui était l’oncle maternel du premier, transportait des explosifs en soute.

Le gouvernement vénézuélien a sanctionné Air Portugal en lui interdisant tout vol sur son territoire durant 90 jours. Il a également écrit au gouvernement français pour dénoncer les violation du Traité de Vienne sur le statut des diplomates.

Le passager volant sous une fausse identité n’était autre que l’ancien président de l’Assemblée Juan Guaidó. L’ambassadeur de France est Romain Nadal (photo), un très proche de Laurent Fabius et de François Hollande.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.